Un espace réservé pour les mises à jour de Visual Studio 2005

Visual Studio 2005

Microsoft a décidé de rassembler les mises à jour destinées à l’environnement de développement Visual Studio 2005.

Les mises à jour concentrées

Effectivement, la plupart des logiciels du géant américain possèdent leur propre zone de téléchargement pour les mises à jour. L’exemple le plus parlant est sans doute Windows Update, le service de mise à jour destiné à Windows et Office, les deux produits les plus célèbres de Microsoft.

Visual Studio jusqu’ici en retrait

Toutefois, du côté des développeurs utilisant Visual Studio 2005, jusqu’alors le système "D" était plutôt requis (D comme débrouille ou ...). En effet, à chaque bug découvert la recherche du correctif n’est pas une partie de plaisir, quelques heures de recherche sont parfois nécessaires. Parfois, il est même préférable de ne pas perdre son temps et d’attendre la sortie du prochain Service Pack.

Espace réservé pour VS 2005

Néanmoins, Microsoft vient de rectifier les choses et propose désormais un espace réservé pour les mises à jour de Visual Studio 2005. Cet espace Web réunit donc les principaux correctifs, de sécurité ou non d’ailleurs, destiné à l’environnement de développement phare de l’éditeur. À chaque correctif correspond donc un descriptif exact du problème résolu ainsi qu’un lien vers la base de connaissance (Knowledge Base). Toutefois, il faut noter que Microsoft reconnaît que ces correctifs proposés n’ont pas subi la batterie de tests (notamment ceux de compatibilité entre chaque correctif) que peut subir un service pack (ce qui en fait la principale différence d’ailleurs). Ainsi, il est fortement recommandé de n’utiliser les correctifs qu’en cas de réel problème gênant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire