Nex : Vivo annonce enfin son smartphone sans encoche ni bordure

Ce mardi, après plusieurs semaines d’attente, le constructeur chinois Vivo a finalement confirmé les caractéristiques, la date de sortie et le prix de son smartphone sans bordure ni encoche, le Vivo Nex.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Comme prévu, Vivo a dévoilé ce mardi son nouveau smartphone haut de gamme, le Vivo Nex. Celui-ci reprend dans les grandes lignes le design, les caractéristiques et les fonctionnalités du prototype Apex qui avait été dévoilé en février lors du Mobile World Congress de Barcelone. Principales innovations sur ce smartphone : il est dénué de bordures en haut de l’appareil, ne propose qu’un très léger menton sur sa bordure inférieur et, surtout, n’arbore aucune encoche en haut.

Par ailleurs, le Vivo Nex dispose d’un appareil photo télescopique pour permettre à l’utilisateur de prendre des selfies, ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales derrière l’écran qui occupe toute la moitié inférieure de l’affichage. Pour déverrouiller le smartphone, nul besoin de poser son doigt sur une zone en particulier. Vivo avait déjà été l’un des premiers constructeurs à intégrer un capteur d’empreintes derrière l’écran avec son précédent modèle, le X21, lancé en mars dernier.

Du côté des caractéristiques, le Vivo Nex est équipé d’un écran de 6,59 pouces de 1080 pixels par 2316, soit une résolution de 388 pixels par pouce. On notera par ailleurs que cet affichage occupe 91,24 % de la surface du smartphone, du fait des bordures particulièrement fines et de l’absence d’encoche. L’appareil est disponible en deux versions, avec un processeur Snapdragon 710, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou un processeur Snapdragon 845, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Dans les deux cas, le Vivo Nex embarque une batterie de 4000 mAh. Pour la photo, c’est un double capteur de 12 (f/1,8) et 5 mégapixels (f/2,4) qui se charge des clichés à l’arrière, tandis que l’appareil télescopique en façade permet de capturer des clichés de 8 mégapixels à f/2,0.

Le Vivo Nex sera disponible en Chine à partir du 23 juin prochain. La version haut de gamme avec le processeur Snapdragon 845 y sera commercialisée à partir de 4998 yuans, soit 664 euros, tandis que le modèle Snapdragon 710 sera proposé dès 4498 yuans, soit 597 euros. Aucune commercialisation n’a encore été annoncée pour la France. Cependant, compte tenu des ambitions internationales de Vivo, sponsor de la coupe du monde de football, on s’attend également à une sortie internationale du smartphone.

>>> Oppo, Vivo, Xiaomi : trois constructeurs chinois débarqueront en France en 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire