Vivo Nex : les specs et le prix du smartphone sans bordure fuitent avant l'annonce

Alors que le smartphone doit être annoncé le 12 juin prochain, le constructeur chinois a d’ores et déjà publié par erreur la fiche technique du Vivo Nex sur son site, ainsi que son tarif pour le moins élevé.

>>> Oppo, Vivo, Xiaomi : trois constructeurs chinois débarqueront en France en 2018

Quelques jours avant la présentation de l’Oppo Find X, c’est un autre constructeur chinois qui devrait officiellement présenter son nouveau smartphone : Vivo. Le constructeur, surtout connu en Chine et en Asie du Sud Est, doit en effet dévoiler le Nex à quelques jours du lancement de la coupe du monde de football dont il est l’un des sponsors officiels. Ce devrait également être l’occasion pour Vivo d’annoncer son déploiement international, quelques semaines après Xiaomi et juste avant Oppo.

Pour ce faire, Vivo compterait sur l’annonce du Vivo Nex. Ce smartphone devrait en effet reprendre les principales caractéristiques du prototype Apex qui avait été dévoilé à Barcelone en février dernier, lors du Mobile World Congress. Complètement sans bordure et sans encoche, le smartphone devrait adopter un design pour le moins original avec deux nouveautés majeures : une caméra télescopique pour les selfies ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales occupant la moitié inférieure de l’écran et caché derrière l’affichage. De quoi garantir un écran le plus grand possible sans espace perdu sur la façade de l’appareil.

Alors qu’on ignorait jusque-là les caractéristiques de l’appareil, Vivo a publié par erreur la fiche technique du Nex avec des composants pour le moins hauts de gamme. Le smartphone devrait ainsi être doté d’un processeur Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il bénéficierait par ailleurs d’une batterie de 4000 mAh et d’un écran de 6,59 pouces affichant 2316 pixels par 1080. On notera également que le double appareil photo arrière permettrait de capturer des clichés de 12 et 5 mégapixels tandis qu’en façade, l’appareil rétractable serait de 8 mégapixels. Surtout, la fiche technique mise en ligne par Vivo permet d’en savoir plus sur le prix. Le smartphone serait commercialisé à 9999 yuans, soit 1326 euros. Un tarif pour le moins démesuré qui le placerait sur la même gamme de prix que l’iPhone X.

On devrait en savoir davantage sur le Vivo Nex lors de son annonce officielle. Le smartphone sera présenté lors d’un événement organisé le 12 juin prochain à Shanghai.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire