VLC 2.1.0 débarque en release candidate

La prochaine mise à jour "majeure" de VLC ne devrait plus trop tarder. Rappelons que l'application multimédia devrait en effet arriver bientôt en version 2.1.0, et signalons qu'une release candidate est d'ores et déjà disponible.

Jean-Baptiste Kempf de VLC vient en effet d'annoncer qu'une première RC de VLC 2.1.0, baptisée RinceWind, était téléchargeable (lien ci-dessous). La nouvelle édition comptera pas moins de 7000 améliorations et correctifs. Nous les avions déjà détaillés il y a quelques semaines, mais en voici un petit résumé, avec quelques ajouts :

  • le moteur de VLC tel qu'on le connaît sur ordinateurs de bureau va être porté sur les plateformes mobiles Android, iOS et même Windows RT;
  • un nouveau moteur audio, plus stable, plus réactif et plus précis, capable de monter jusqu'en 384 kHz;
  • une meilleure lecture des vidéos Blu-Ray;
  • un nouveau décodeur matériel pour Mac OS X et Android, ainsi qu'un nouvel encodeur basé sur l'Intel QuickSync;
  • de nouvelles fonctionnalités destinées aux développeurs, et prenant en charge les transformations CSS, ainsi que la superposition d'éléments vidéo Flash.


La liste complète des nouvelles fonctionnalités de VLC 2.1.0 RC1 est accessible sur le billet de Jean-Baptiste Kempf à cette adresse. L'application étant finalisée à 98%, il y  a fort à parier que l'édition finale 2.1.0 soit disponible dans quelques semaines, voire quelques jours.

Télécharger VLC 2.1.0 RC1 (PC)
Télécharger VLC 2.1.0 RC1 (MAC OS X)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire