VLC pour Android lit les vidéos en tâche de fond

Le lecteur VLC pour Android n'en finit pas de s'améliorer et continue à se mettre à jour au moins une fois par mois. Si la plupart des updates passent inaperçues et se contentent de corriger une flopée de bugs, voilà une mise à jour qui mérite que l'on s'intéresse à elle. La version 1.3.2 qui vient tout juste de sortir offre quantité de nouveautés, comme une nouvelle interface audio, un nouvel explorateur et la possibilité de relire des vidéos en tâche de fond.

Si VLC n'est pas le seul lecteur multimédia sur Android (beaucoup lui préfèrent MX Player), il n'en reste pas moins l'un des meilleurs du genre. Le lecteur est capable de relire tout type de fichiers audio et vidéo, et dispose de multiples options comme un outil de synchronisation des sous-titres, un ajusteur de la vidéo, un lecteur de flux internet, etc. Malgré toutes ces fonctionnalités, le lecteur trouve néanmoins le moyen de s'enrichir de quelques options bienvenues. Dans la version 1.3.2, accessible gratuitement sur le Google Play Store, on bénéficie désormais d'un contrôleur du délai audio et d'un lecteur musical revu et corrigé. On profite également d'un nouvel explorateur dédié à la recherche de fichiers stockés sur le smartphone ou la tablette. Mais la fonction la plus pertinente reste peut-être celle qui permet de continuer la lecture d'une vidéo en tâche de fond. Cette fonction n'étant pas activée par défaut, vous la trouverez dans le menu Préférences > Interface > Play videos in background.

D'autres fonctionnalités ont été ajoutées à cette édition, comme des effets dédiés à Android 5.0 (Lollipop) et un contrôleur vidéo simplifié. Quelques bugs ont finalement été corrigés, telle la navigation sur carte SD ou la prise en charge matérielle lors de la lecture de fichiers TS.

Télécharger VLC pour Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire