VLC fait la traque aux copies sur l'Android Market

VLC n’est toujours pas présent sur l’Android Market, mais s’apprête à faire la traque aux copieurs en tout genre.

VideoLAN, la fondation qui édite le lecteur vidéo n’est pas contente de l’exploitation faite à outrance de son nom et son désormais célèbre logo. Elle va donc demander aux développeurs des applications concernées de renoncer à toute référence ambigüe qui pourrait induire en erreur les consommateurs. 

L'application officielle retardée

« Quelques personnes ont conçu des applications télécommandes qui trompent clairement les utilisateurs pensant qu’il s’agit de VLC pour Android » constate Jean-Baptiste Kempf, président de VideoLAN. Les applications concernées devront donc mettre au clair leur nom et leur description pour ne pas induire en erreur les utilisateurs.

VLC est en cours de développement pour la plateforme Android. Il devait sortir plut tôt dans l’année, mais le processus a été retardé à cause d’un portage plus long que prévu du code C++ en Java. Une pression supplémentaire sera mise sur les applications en cause lorsque l’officielle sera disponible sur l’Android Market.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    titre un peu erroné quand même
    0
  • shaeffer
    Il y a toujours des players alternatifs. Un exemple : QQPlayer, gratuit et qui lit tout.
    0
  • droopy75
    Citation:
    VLC est en cours de développement pour la plateforme Android. Il devait sortir plut tôt dans l’année, mais le processus a été retardé à cause d’un portage plus long que prévu du code C++ en Java.

    Donc je résume : iOs pas JAVA, Android que du JAVA : cool pour les développeurs !
    J'ai du mal à comprendre pourquoi Android, système ouvert, bloque les applications C++ ...
    0