VLC débarquera sur Apple TV

Apple a présenté récemment un nouveau modèle de son Apple TV, qui apportera un certain nombre de nouveautés comme une boutique d’applications et une interface totalement refaite. Aujourd’hui, l’équipe derrière VLC annonce que son lecteur multimédia devrait être disponible sur le petit boîtier d’Apple.

VLC est connu comme un des lecteurs multimédia les plus complets, aussi bien sur Windows que Mac OS et Linux, mais aussi sur iOS et Android. Aujourd’hui, il est donc question de porter ce logiciel sur la nouvelle version de l’Apple TV, qui sera disponible au mois d’octobre. Aucune date n’a en revanche été annoncée pour la sortie du logiciel sur le boîtier : à peine le blog de VLC indique-t-il que le projet a été lancé pour le faire fonctionner sur tvOS, le système de l’Apple TV. « Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades, mais nous pouvons lire de la vidéo », explique le message, encourageant quant à la sortie prochaine du lecteur.

Reste à savoir si VLC ne rencontrera pas à nouveau des problèmes de licences qui pourraient freiner ou empêcher la sortie du lecteur sur Apple TV. Déjà sur iOS, les développeurs avaient dû suspendre la diffusion de l’application pour un souci de ce genre, avant de diffuser une nouvelle version plusieurs mois plus tard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Salut
    VLC c'est: la lecture audio, video, TV, dans la plupart des formats connus c'est un des plus fiable a ma connaissance !
    0