VLC 3.0 se met à l'heure de Chromecast

La version 3.0 de VLC, qui est actuellement en nightly build (c’est-à-dire dans une version de test toujours en cours de développement) intègre les balbutiements d’une fonction qui pourrait raviver l’intérêt du lecteur multimédia : le support de Chromecast. Le programme permet ainsi de diffuser une vidéo vers le petit boîtier de Google, et ainsi de faire le pont entre un ordinateur et une TV au boîtier en question.

Nightly build oblige, cette version 3.0 de VLC n’a pour l’instant pas la stabilité d’une version finale, ni même une interface finalisée. Le bouton « Cast », qu’on a l’habitude de retrouver sur les programmes compatibles avec Chromecast, n’est par exemple pas disponible par défaut, mais imposera de fouiller quelque peu le menu « Tools » pour y avoir accès, comme le note Ars Technica. On y trouve par exemple l’option « Render Output », qui permet de choisir un autre écran que celui de l’ordinateur, comme un Chromecast qui se trouverait à portée.

Outre ces petits détails d’interface, le support de Chromecast semble pour l’instant fonctionner correctement, si ce n’est qu’il impose d’arrêter la lecture avant de choisir un écran. À noter que pour l’heure, cette fonction semble uniquement disponible pour Windows, Linux et Android, le menu Tools étant par exemple absent de la version Mac OS X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire