VLC fait son retour sur iOS en catimini

Célèbre pour son icône en forme de cône de chantier, VLC revient sur iOS après de longs mois d’absence. Dans un premier temps, seuls ceux qui avaient déjà téléchargé l’application auparavant peuvent tester sa nouvelle mouture.

C’est sans tambour ni trompette que VideoLAN fait réapparaître l’adaptation de son lecteur multimédia sur la plateforme mobile d’Apple. Ne vous attendez pas à trouver VLC en Une de l’AppStore, il n’y est pas. Pire, il n’est même pas référencé dans son catalogue d’applications. Sa dernière version 2.4.1 n’est accessible que si vous aviez déjà installé une version précédente sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Il faut alors la télécharger de nouveau via la section Achats de votre compte AppStore.
Ce VLC inaugure quelques nouveautés, à commencer par une parfaite compatibilité avec les dalles des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. On observe également une disposition des contenus vidéo en bande et non plus en vignettes carrées.

Après avoir erré hors de l’AppStore d’Apple depuis l’automne dernier, VLC devrait donc être prochainement remis au menu pour tous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire