VLC 2.0 RC1 disponible au téléchargement

Le lecteur multimédia VLC passe en version 2.0, et apporte ainsi quelques changements, ainsi qu’un passage à une nouvelle licence pour certaines librairies, ce qui permettra à terme un portage moins problématique sur smartphones.

Cette version 2.0 devrait en effet signer le retour de VLC sur smartphones et tablettes, et notamment sur iPhone et iPad. Après un problème de licence et un léger changement concernant justement les licences utilisées pour certaines librairies du logiciel, les développeurs vont à nouveau pouvoir proposer leur lecteur sur l’App Store et l’Android Market.

L’autre principale nouveauté de cette version 2.0 est la prise en charge du format Blu-ray, que l’équipe juge pour l’instant expérimentale, et qui pourrait ne pas s’avérer parfaite dans un premier temps. En outre, nos premiers tests ne nous ont pas permis pour l’instant de lire correctement un Blu-ray en passant par le logiciel, mais il convient de noter que cette RC1, bien que très avancée, pourrait connaître quelques menus changements avant la version finale.

Télécharger VLC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pc1211
    J'ai testé le RC1 et les .mkv ne sont pas fluides !!!
    0
  • UnPeuDeFrançois
    Faites comme au Québec : utilisez le bon français.

    "library" se traduit par "bibliothèque".
    "bookshop" se traduit lui par "librairie"

    Déjà que les Anglais ont gagné le dernier tournois des 6 nations.

    Meilleurs vœux et bonne "fin-de-semaine"
    0
  • disrupteurdimensionnel
    L'auteur de la news doit faire partie de la "génération digitale" (sic) comme dirait une chaîne spécialisée dans les jeux vidéos...
    0