VLC : l'édition Windows 8/RT dans les prochains jours ?

VLC pour Windows 8 et Windows RT est en développement depuis plus d'un an, suite à une campagne Kickstarter qui avait rapporté 47.056 £ (près de 57.000 €). Le lecteur multimédia est très attendu des possesseurs de tablettes Surface et Surface 2, qui fonctionnent toutes deux sous Windows RT. Les développeurs viennent de poster de nouvelles captures de leur application, et s'apprêtent à la soumettre à Microsoft et son Windows Store.

Sur la page du projet Kickstarter de VLC, les développeurs déclarent : « Nous avons beaucoup travaillé sur les crashs audio, et nous avons finalement décidé de réécrire la partie audio pour l'interface Metro de Windows. Nous espérons que cela nous permettra enfin de passer l'étape de la validation sur le Windows Store. Cela nous a bien occupés pendant les vacances. » On se souvient en effet qu'une première tentative de validation auprès du Windows Store avait été effectuée en octobre dernier, mais que la partie audio manquait à l'appel.

D'après les captures postées sur Kickstarter, on peut clairement voir que l'application affiche des tuiles (ou grosses vignettes) pour les éléments multimédias présents sur l'ordinateur ou la tablette. En outre, on aperçoit également un VLC fonctionnant en mode « snap », c'est-à-dire placé sur toute la hauteur à l'une des extrémités de l'écran (à droite, en l’occurrence). Il semble donc que l'application s'intègre désormais parfaitement à l'environnement Modern UI de Windows. Si l'application passe l'étape de la validation du Windows Store, elle pourrait donc être officiellement disponible dans moins de 15 jours.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire