VLC pour Windows 8 : enfin disponible, mais incompatible avec RT

Plus d'un an après la campagne sur Kickstarter, VLC pour Windows 8 est enfin disponible. L'application fonctionne en tant qu'application Metro et peut-être téléchargée librement depuis le Windows Store. Malgré une très grande compatibilité avec tous les formats audio et vidéo, l'application n'est pas encore compatible avec Windows RT.

VLC pour Windows 8 est encore en phase de bêta test, mais adopte d'ores et déjà le look Metro. On y retrouve les mêmes possibilités de lecture que le logiciel de bureau, à savoir la lecture de tous types de formats audio et vidéo (MP3, FLAC, MKV, MP4, WMV, MOV, etc. Les médias sont  représentés à l'aide de tuiles, le tout dans une interface en plein écran doté d'un petit moteur de recherche. Néanmoins, il manque à VLC pour Windows 8 diverses fonctionnalités et quelques bugs sont à corriger. Le fait de lancer par exemple un film, de le mettre sur pause, et d'en ouvrir un second, entraîne systématiquement la lecture du second là où le premier s'est arrêté. Signalons également que cette version n'a pas été francisée.

Mais la plus grande déception sera peut-être pour les utilisateurs de Surface et Surface 2. En effet, VLC pour Windows 8 n'est pas compatible avec Windows RT. Le texte qui accompagne la fiche sur le Windows Store précise néanmoins que cette édition est "un portage expérimental de VLC media player pour la plateforme WinRT". L'équipe de VLC envisage en effet d'offrir le support de VLC pour Windows RT, ainsi qu'une version pour les smartphones tournant sous Windows Phone.

Télécharger VLC pour Windows 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Dans l'état c'est d'une inutilité affligeante... Compatible avec les appreils, qui avaient deja vlc youhou
    0