La vidéo en ligne explosera dès 2007 ?

podcasting podcast itunesLes études et autres analyses n’ont de cesse de se contredire à mesure que le temps passe et que les situations évoluent. Aujourd’hui, alors qu’on nous annonçait il y a peu que la vidéo en ligne avait déjà connu son apogée en 2006 ou qu’elle finirait par saturer les réseaux et serait amenée à disparaître bientôt, voilà que le cabinet Adam Media Research secoue un peu la branche pour annoncer que la vidéo en ligne n’a pas fini de croître, et qu’elle rapportera d’énormes revenus pour les années à venir.

La vidéo, une affaire de gros sous ?

Mais Adam Media Research ne se contente pas d’affirmer sans preuves, puisque cette fois-ci, le cabinet fourni des chiffres assez précis de ce à quoi pourrait ressembler le marché de la vidéo en ligne, le tout en dollars. Voici donc selon le cabinet les revenus que cette véritable industrie pourraient engendrer dans les prochaines années :

  • 2007 : 472 millions de dollars
  • 2008 : 1,2 milliard de dollars
  • 2009 : 2 milliards de dollars
  • 2010 : 3,1 milliards de dollars
  • 2011 : 4 milliards de dollars

Avec de tels chiffres, on serait donc tenté de penser que le marché de la vidéo en ligne est tranquille pour quelque temps. Et la tendance ne semble pas démentir ceci, puisque de plus en plus d’industriels se lancent dans le secteur. Outre le rachat de YouTube par Google pour la somme colossale de 1,65 milliard de dollars, notons qu’Apple vise le même segment avec son iTunes Store, ou encore que Microsoft a également lancé un service de vidéo à la demande sur sa Xbox 360.

Les modèles économiques diffèrent, tantôt par du contenu payant, tantôt par incrustation de publicités, mais tous ont pour but de profiter d’un marché émergeant afin de relancer et de diversifier leurs activités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    C'est de la connerie... Je vois pas comment, par ex, youtube pourrait faire plus de revenus qu'actuellement étant donné que quasiment tout le monde connait.
    0
  • necrodede
    Tout simplement en ajoutant un service payant. :)
    0
  • Aurelgadjo
    Et pouf, on multiplie par 350 les revenus ... ?
    0