Un projet de laser pour envoyer ses données dans l'Espace

Dans le cadre du projet Voice of Humanity, le professeur Philip Lubin compte transformer les données en forme binaire. Projetés par un puissant canon laser, ils voyageraient à la vitesse de la lumière et atteindraient les limites de l’univers.

Actuellement, Philip Lubin et Travis Brashears organisent une campagne de financement sur Kickstarter, les résultats influeront sur la nature du projet qu’ils concrétiseront. Ainsi, s’ils atteignent le premier objectif fixé à 30.000 dollars, les capsules WaferSat seront placées en orbite dès 2017. Plus tard, elles rejoindront la planète rouge et plusieurs destinations au sein du système solaire sont également prévues. Les WaferSat sont des vaisseaux minuscules, ils mesurent seulement 10 centimètres et ils seraient autonomes en énergie. Les personnes intéressées pourront y placer leurs images ou leurs musiques préférées.

Un financement de 100.000 dollars permettra de construire le laser

Les deux partenaires numériseront les données sous format binaire avant de les placer à l’intérieur du canon. Celui-ci serait suffisamment puissant pour viser différentes cibles situées dans l’infinité de l’univers. En effet, le rayon atteindrait la vitesse de la lumière et sa concentration lui éviterait de s’éparpiller.

>>> Lire aussi : Le bazookalaser maison est terrifiant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire