Deux nouveaux téléphones VoIP pour Skype par Philips

Deux nouveaux téléphones VoIP viennent de voir le jour. Il s’agit du VOIP 151 et du VOIP 251, tous deux fabriqué par Philips.

Destiné à être utilisés avec le logiciel de communication Skype, ces appareils permettent de téléphoner en toute liberté, de chez soi, du travail et même lors de déplacements. Grâce au système VoIP, les communications sont illimitées.

Téléphone nomade

Se branchant sur un Mac ou un PC via leurs ports USB, le VOIP 151 et le VOIP 251 n’ont pas le même usage. Le premier servira principalement aux nomades qui pourront l’utiliser sur un ordinateur portable. Une fois relié à celui-ci par sa prise USB intégrée, le VOIP 151 synchronise les contacts Skype et vérifie leurs disponibilités, sous réserve d’une connexion internet active bien entendu.

Téléphone fixe

Le VOIP 251, quant à lui, se trouve posé sur une station d’accueil. Sans fil, il permet comme son petit frère de passer des appels via Skype, mais peut aussi être utilisé comme un téléphone fixe classique. Deux prix sont d’ores et déjà annoncés pour ces téléphones. Le VOIP 151 et le VOIP 251 seront respectivement disponibles le mois prochain aux prix de 25 € et de 50 €.

Philips VOIP
VOIP 151 VOIP 251
Avantages prix, touche Skype, nomade prix, touche Skype, appels locaux
Inconvénients filaire -