Téléphonie : les box plébiscitées

telephonie pirelli freeL’ARCEP, à travers son observatoire du marché des services de télécommunications en France au troisième trimestre 2007, met en avant le succès de la VoIP, grâce à la démocratisation des box.

Il met également en exergue le volume des communications mobiles qui dépasse désormais des fixes : 24,1 milliards contre 23,9 milliards de minutes. Sur le troisième trimestre 2007, le mobile a généré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros contre 2,7 milliards pour le fixe et 1,1 milliard pour l’Internet.

Des box centrales téléphoniques

alice box adslAujourd’hui, un abonnement fixe sur quatre est directement lié à une box, ce qui représente au final un tiers du volume total des appels émis depuis un fixe, alors que ce chiffre ne dépassait pas 20% il y a un an. L’abonné équipé appelle en moyenne 4h41 par mois via une box (en VoIP donc) contre 2h55 depuis une ligne fixe classique. Cela démontre l’efficacité des offres illimitées proposées aujourd’hui par l’ensemble des FAI.

Quant à la télévision par ADSL, l’ARCEP ajoute qu’aujourd’hui quatre millions de foyers français sont abonnés à la TV sur ADSL, soit un chiffre qui a quasiment doublé en un an. Toutes ces statistiques démontrent que ces box sont désormais devenues incontournables, pour peu que l’on soit éligible aux services qu’elles proposent bien sûr...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    Avec la freebox et la VoIP et un telephone wifi, on peut telephoner (sur son abonnement) de partout ou on capte un signal non bridé.

    Avec des avantages pareil, les operateurs mobiles non qu'a bien se tenir.
    0