Vapour GT, la moins discrète des supercar

Vapour GT est un concept car imaginé par le studio suédois Gray Design. Il s’agit d’une étude de style qui repousse les limites de la conception automobile. Redessinant les voitures de demain, la supercar se distingue par son allure sportive et tape à l’œil.

Ainsi, tous les détails de cette voiture ont été pensés pour attirer l’attention, depuis ses roues à ses optiques, en passant par ses lignes acérées. Flanqué d’un design agressif et audacieux, c’est un modèle décapotable équipé d’un panneau de verre à l’avant et à l’arrière. Mais on retrouve également ce matériau dans les prises d’air latérales et le cockpit. Capable d’accueillir deux passagers, la supercar tire sa puissance d’un moteur 2.0 Ford Duratec suralimenté. La structure, quant à elle, est en fibre de carbone et le châssis est basé sur la Caterham SP 300R, une voiture de course. Au final, la Vapour GT pèse moins de 900kg et avale le 0 à 60mph (96km/h) en moins de 3 secondes, en théorie.

Ce concept-car a été développé pour la marque Zeus Twelve. Un modèle virtuel de la supercar sera prochainement créé pour un jeu vidéo, disponible sur les plateformes iPhone et Android.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire