Rinspeed Ʃtos, la voiture autonome qui va de paire avec un drone

Ʃtos est un concept-car imaginé par le constructeur automobile suisse Rinspeed. Il s’agit d’une sportive autonome qui se distingue par son volant rétractable. A cela s’ajoute un drone compagnon avec une piste d’atterrissage dédiée.

Affichant une allure sportive et épurée, la voiture autonome dispose d’un habitacle spacieux. Si le volant est bien présent, il peut se replier dans le tableau de bord pour laisser place à un écran tactile, une fois la conduite autonome activée. Les passagers ont ainsi droit à deux écrans incurvés pour se divertir pendant que la voiture les emmène à destination. En outre, la Rinspeed Ʃtos est livrée avec un petit drone compagnon qui fait office d’assistant personnel. L’utilisateur peut faire appel à son gadget volant pour ramasser une commande sur sa route et la livrer dans la voiture. De même, le drone peut filmer ou photographier les péripéties sur l’autoroute. Une fois sa mission accomplie, il peut se poser sur une piste dédiée, située au niveau de la lunette arrière.

Ce concept-car autonome sera prochainement dévoilé durant l’édition 2016 du Consumer Electronics Show, prévu en Janvier.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • lechinois3000
    C'est une copie du projet de Renault qui date de plus de 5ans
    0