Nissan présente son concept car autonome 100% électrique

Nissan profite du salon Tokyo Motor Show pour dévoiler un concept-car innovant. Baptisé IDS Concept, il s’agit d’une berline électrique autonome qui préfigure l’avenir de l'automobile. Un futur où le constructeur nippon parle de zéro émission et de zéro accident.

IDS pour « Intelligent Driving System » est un concept de voiture autonome propulsée par une batterie de 60 kWh, lui conférant une autonomie prolongée. Affichant des lignes avant-gardistes, la berline dispose d’une carrosserie en fibre de carbone. Si le volant est bien présent, il vient se replier derrière le tableau de bord pour faire place à une tablette, une fois la conduite autonome activée. De même, les sièges peuvent pivoter afin de faciliter la conversation entre les passagers. Ce mode de conduite est également livré avec quelques options dont une pour la conduite dans les embouteillages. Ainsi, l’IDS se mettra à suivre le rythme de la voiture qui se trouve devant tout en gardant une ligne droite. En se basant sur les derniers déplacements de l’utilisateur, l’IDS pourra lui suggérer des restaurants sur la route. Enfin, des signaux lumineux lui permettent de communiquer avec les piétons.

Si le concept est une démonstration du savoir-faire de Nissan, le constructeur entend, tout de même, commercialiser une voiture autonome d’ici 2020.


Concept NIssan IDS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire