Avec la voiture autonome de Google, il faudra oublier les courses-poursuites

Un récent brevet déposé par Google dévoile que le géant américain serait en train de travailler sur une technologie qui permettrait  aux voitures autonomes d’identifier les véhicules d’urgence. Bon nombre d’accidents ont eu lieu alors qu’un véhicule d’urgence tel qu’une voiture de police ou une ambulance essayait de se frayer un chemin. En effet, sous la panique les autres conducteurs ne savent pas forcément adopter le meilleur comportement dans ce type de situation. C’est dans le but d’éviter ce genre d’accidents que Google a travaillé sur cette nouvelle technologie.

La voiture cèdera automatiquement le passage aux véhicules d'urgence

Le brevet déposé par Google montre que la compagnie a placé dans son véhicule des capteurs qui permettent de reconnaître et d’attribuer des lumières à un type de véhicule d’urgence. Ainsi, les capteurs permettent de différencier les lumières du soleil, celles venant des embouteillages et enfin celles provenant d’un véhicule d’urgence. Une fois les lumières identifiées, la voiture Google cèdera automatiquement le passage. Surtout, si c'est un véhicule de police qui déclenche ses gyrophares derrière-vous, la voiture autonome de Google se mettra automatiquement sur le bas-côté. Enfin, Google vient tout juste d’ajouter une fonctionnalité permettant d’identifier également un cycliste sur la route. Cette nouvelle capacité permettrait de laisser la distance nécessaire entre le cycliste et la voiture.

Toutes ces mises à jour servent à améliorer le système d’autopilotage et à réduire les risques d’accident. Néanmoins, il existe toujours des risques, d’où la nécessité de continuer les tests.

>>>> Lire aussi : Grâce aux bus autonomes, Elon Musk veut en finir avec les bouchons

Google car

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire