3 300 euros, c’est le prix à payer pour rendre certaines Tesla autonomes

Le jeune constructeur américain Tesla décidément le vent en poupe. Après avoir annoncé en fanfare le dernier modèle de sa gamme, la Model X, la marque communique sur l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour. Elle était attendue de pied ferme, puisqu’elle va permettre à ces autos à quatre portes (Model S et Model X, le Roadster n’est pas éligible) de rouler de manière totalement autonome.

La mise à jour gratuite sera téléchargée automatiquement grâce au modem intégré à la voiture. Attention néanmoins, elle doit être équipée de la panoplie de capteurs pour espérer pouvoir activer la fonction. Lors de la commande de leurs véhicules, les clients pouvaient choisir ces équipements en option contre 2 700 €, ou les faire ajouter après la livraison. Dans ce cas, l’ensemble est facturé 3 300 euros. Cela étant, toutes les voitures produites récemment ont les équipements nécessaires installés de série.

Les Tesla équipées pourront donc enfin enclencher le fameux mode Autopilot qui les rend autonomes sur certains types de parcours. Une caméra à l’avant analyse l’activité sur la trajectoire du véhicule tandis que des capteurs ultra-sons surveillent les alentours de la Tesla. Couplé au régulateur de vitesse actif et au système de suivi automatique de la trajectoire, il est possible de laisser la voiture suivre sa route sur les tronçons les moins intéressants en terme d’expérience de conduite, sur autoroute par exemple ou dans les bouchons.

Lire : Tesla D : la voiture électrique plus rapide qu'une Ferrari

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire