Aureon, un concept à trois roues pour Peugeot

Qui a dit que les marques françaises étaient en reste en termes de concept de véhicules futuristes peu conventionnels ? En témoigne cette voiture qui était en compétition lors du concours de design organisé par Peugeot.

Conçue par le designer Cristian Polanco, membre de Devian Art, c’est une voiture à deux places qui affiche une apparence pour le moins inhabituelle. Nommée Aureon, elle possède trois roues, deux à l’avant et une plus grande à l’arrière. La roue arrière, dépourvue de moyeu, abrite le moteur électrique.  La carrosserie de la voiture est entièrement fabriquée avec un matériau plastique transparent renforcé par des fibres de carbone. Cela pour une meilleure vue et pour rendre la voiture légère. La forme d’Aureon semble inspirée des insectes, notamment des fourmis volantes. Elle possède également des portes qui s’ouvrent vers le haut, à la manière des ailes d’insectes.

Avec son design minimaliste, moderne et surtout stylé, Aureon est prévue pour le transport urbain du futur. Hélas, le concept de Cristian Polanco n’est même pas parvenu à se hisser dans le top 30 lors du concours de Peugeot.