Nobuhiro "Monster" Tajima se met au vert

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Nobuhiro "Monster" Tajima est une voiture de course, un bolide qui s’est fait un nom lors des courses en montée de Pikes Peak. Détenteur du record (10 minutes) et champion depuis plus de cinq ans, le monstre va désormais se mettre au vert.

Généralement, les voitures électriques sont moins puissantes que les voitures roulant au carburant fossile mais qu’importe, cela ne change en aucun cas les ambitions des concepteurs de ce bolide. Ces derniers veulent que le monstre conserve le statut de favori, de voiture à battre. Pour l’édition 2012 de cette fameuse montée, le Colorado fera alors la découverte d’une Nobuhiro "Monster" Tajima version électrique. Le bolide tentera d’imposer sa loi sur le parcours de 19,93 km malgré sa nouvelle motorisation face à des voitures embarquant des moteurs à combustion interne classiques.

Le défi est relevé mais le monstre est déterminé. Désormais il faut attendre l'issue de la course cet été pour voir si le pari est tenu. Petite précision : l’équipe de Nobuhiro "Monster" Tajima fait partie de l’Association pour la promotion des véhicules électriques (APEV).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire