Norvège : plus de la moitié des voitures vendues sont électriques ou hybrides

Les ventes de voitures électriques et hybrides comptent pour plus de la moitié des nouvelles immatriculations en Norvège pour l’année 2017. Ce bon résultat a été rendu possible grâce aux subventions très généreuses qui ont permis à la Norvège de consolider sa place en tant que pays le mieux équipé en véhicules électriques au monde.

Selon l’OFV (Fédération routière norvégienne), “les voitures purement électriques et hybrides ont compté pour 52 pour cent des ventes de véhicules neufs l’année dernière en Norvège, contre 40% en 2016. "Aucun autre pays n’a d’aussi bonnes statiques en termes de taux d’équipement en véhicules électriques” déclare le président de l’OFV Oeyvind Solberg Thorsen.

Pour motiver les citoyens à abandonner les véhicules au pétrole, la Norvège exempte les véhicules électriques de quasiment toutes les taxes, et leur accorde des avantages pouvant valoir des milliers d’euros chaque année (parking gratuit ou subventionné, recharge de batterie et péages gratuits, utilisation gratuite des ferries et tunnels).

De façon assez ironique, il est à noter que la Norvège est un pays exportateur de pétrole qui a fait le choix il y a longtemps d’investir dans les énergies renouvelables et de se passer dès que possible des énergies fossiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire