Ecologique, légère, volante : voilà la voiture de l’an 2053

Ecologique, ultra légère et apte à voler dans les airs, telles sont les caractéristiques de la voiture de 2053. Du moins, c’est comme ça que l’envisage le designer norvégien Thomas Larsen Roed en présentant son concept-car Chase 2053.

Chase 2053 pourra rouler sur la terre ferme tout comme elle pourra prendre son envol et évoluer dans les airs. La voiture possède trois roues et un moteur à hydrogène, donc 100% écologique. Evidemment, on a droit à une voiture dont le design n’a rien à avoir avec les voitures actuelles. Elle doit son look novateur à ses contours futuristes et aux matériaux utilisés pour la concevoir. L’extérieur est fabriqué à partir de matériaux élastiques et en polycarbonate. Le cockpit de la voiture est vitré et comme tout concept-car futuriste, il s’affranchit des rétroviseurs en utilisant des caméras et des capteurs. Son moteur utilise une substance tirée du mycélium et des nanotubes de carbone pour un maximum de puissance.

Chase 2053 serait destiné aux grandes villes du fait de sa puissance, de sa tenue de route quasi-parfaite et son aptitude à voler. Les matériaux utilisés pour le créer en font un véhicule plutôt facile à produire en masse.