Dans l'intérieur d'une voiture du futur


Honda CARpet est un concept qui réinvente l’intérieur des voitures de demain. Il s’agit d’un habitacle futuriste pensé pour les voitures autonomes. Un espace évolutif qui s’adapte aux besoins des passagers.

L’intérieur de ce véhicule avant-gardiste est composé de deux éléments : un tapis mouvant en guise de siège et une balle à la place du volant. Le premier est une plate-forme flexible qui peut reproduire toutes sortes de formes afin de répondre aux exigences de l’utilisateur durant ses déplacements. L’idée consiste à partager la joie de voyager en privilégiant le confort des passagers. Le second, quant à lui, permet à l’un des occupants de prendre le contrôle du véhicule quand la conduite automatique n’est pas activée. De même, l’interface utilisateur réagit à une commande vocale et tactile afin de faciliter l’interaction entre l’homme et le véhicule.

Cet habitacle devrait équiper nos voitures quand elles seront entièrement autonomes. Le concept a été toutefois imaginé par Jonas Sandstrom, Seokmin Kim, Dmytro Zyubyairov, Rafik Ferrag, Jun Goto et Motoaki Minowa.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire