Audi RH, un concept-car ultra léger et écologique

La découverte d’un concept-car écologique et avant-gardiste est toujours particulière, ce n’est que mieux quand elle porte la signature d’une grande marque. Audi vient en effet de présenter sa voiture ultra légère de demain nommée RH.

Dotée d’un design futuriste, de contours fluides et d’un cockpit ressemblant à celui d’un aéroplane, Audi RH se démarque déjà grâce à son apparence. Ultra légère, c’est une voiture très minimaliste. Elle ne mesure que 3,2 m de long et ne compte que deux places. Les sièges sont tous les deux centrés, l’un devant l’autre. Ceci donne plus de sensations au volant. Ecologique, le véhicule roule avec un moteur à hydrogène et possède quatre roues motrices. Sachant qu’elle ne requiert pas des technologies à la limite du réalisable, Audi RH est prévu pour un futur très proche : l’an 2015 selon son designer Michael Sherger. Il est conçu pour faciliter la circulation dans les grandes métropoles.

Zéro émission, quatre roues motrices et deux places, espérons que la marque aux quatre anneaux tiendra sa promesse. Rendez-vous dans cinq ans.