Mercedes-Benz dévoile une voiture invisible

On pensait qu’une éventuelle voiture invisible ne serait pas à la portée de la technologie actuelle, c'était sans compter sur Mercedes-Benz. La marque allemande frappe un grand coup avec un véhicule qui se fond dans le décor.

Le constructeur a réalisé une voiture capable de se rendre invisible, enfin, presque. En réalité la voiture est difficilement visible sur l’un de ses côtés uniquement. Sur ce côté, elle est équipée de LEDs flexibles constituant vraisemblablement un écran. Sur l’autre côté, elle embarque un appareil photo numérique Canon 5D Mark II. L’APN filme en temps réél ce qui se trouve sur sa droite. Les images sont alors diffusées en temps réel sur le moniteur LED à sa gauche, créant ainsi l’effet de transparence. Le hic ? Il faut donc se trouver à gauche du véhicule et à une certaine distance pour constater l'effet. Plus qu'une technologie nouvelle c'est tout simplement un trompe l'oeil qui permet à Mercedes de faire le buzz avec cette voiture.

Par ailleurs, Mercedes-Benz n’envisage pas de commercialiser des voitures "invisibles". Ce prototype a été présenté pour la promotion de voitures qui utilisent des piles à combustibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Baron-Rouge
    Pour être une information hors du commun, s'en est une.
    0