Et si Volkswagen sortait une voiture de jeu vidéo ?

En attendant les nouveautés chez Volkswagen, deux étudiants en design ont imaginé un concept-car futuriste pour le constructeur allemand. L’étude de style a été conçue dans le cadre du concours Volkswagen Design Contest 2014, consistant à créer une voiture pour un jeu vidéo.

Le but vise à proposer une voiture de course Volkswagen ainsi que le scénario qui va avec. Baptisé Volkrun, le concept met l’accent sur une sportive puissante à l’allure avant-gardiste. Taillée pour la vitesse, la voiture se démarque par ses roues lumineuses agrémentées d’alvéoles et ses phares façon Tron. Mais le concept prend également en compte l’environnement dans lequel le bolide évolue. Ainsi, à chaque passage dans un portail, la voiture change de décor pour passer de l’asphalte à la neige, en passant par un circuit hors route. La course se termine lorsque le pilote est le seul à emprunter le circuit.

On doit le rendu à Rashid Tagirov et Pavel Makarov. Les gagnants du concours effectueront un stage de six mois au sein du centre de design de la firme, à Wolfsburg.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire