EDAG Light Car Sharing : partager une voiture entre familles


L’autopartage continue de s’imposer comme une solution viable pour le futur. Outre les véhicules ultras compacts à usage personnel, les concepteurs imaginent également des voitures familiales en libre-service.


Lors du salon de l’auto de Genève 2012, EDAG annonce un concept-car de partage pour la famille. Electrique, le véhicule est baptisé EDAG Light Sharing Car. Il fait partie d’un lot de concepts futuristes imaginés par le fabricant allemand. La voiture possède un design contemporain, pas vraiment futuriste mais assez original avec ses jeux de lumière et ses larges parois verrées. Elle possède un intérieur spacieux pouvant accueillir six personnes. Les lumières installées sur le véhicule servent d’indicateurs pour informer les autres utilisateurs de la route. En lieu et place des feux de stop et des clignotants traditionnels, on a droit à une bande lumineuse qui vire au vert lorsque le véhicule est libre.

Cerise sur le gâteau, un projecteur est installé au niveau des rétroviseurs latéraux. Celui-ci projette des messages sur le sol ou informe les autres automobilistes lorsque les passants vont descendre sur le côté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire