Au Texas, les voitures autonomes refont la loi

Le gouverneur du Texas, Gregory Wayne Abbot, vient de marquer un pas en avant dans la législation en matière de voitures autonomes. En effet, il a signé une loi qui régit ce type de véhicules. Les voitures sans conducteur deviennent ainsi légales du moment que certaines conditions sont remplies.

Elles doivent avoir une assurance normale et enregistrer en vidéo en continu comme le révèle The Texas Tribune. En outre, les constructeurs automobiles sont responsables de toute infraction au code de la route ou lors d’accidents, dans le cas où le système automatisé n’a pas été modifié par une tierce personne. Cette loi marque une grande avancée pour la technologie des voitures autonomes. Les tests peuvent passer au niveau 4 qui est synonyme d’autonomie totale.  

Cependant, la décision de l’État du Texas ne fait pas l’unanimité auprès de l’American Automobile Association (AAA) et de certains constructeurs comme Waymo et Uber. D’une part, l’association américaine aurait souhaité l’assistance d’un opérateur humain dans les véhicules. Elle regrette également le montant de l’assurance qui devrait monter à 1 million de dollars au minimum. D’autre part, les constructeurs sont peu enclins à engager leur responsabilité sur leurs modèles de voitures autonomes.

> > >  Lire aussi  Travis Kalanick, le PDG d’Uber, démissionne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire