Vol réel pour objet virtuel

Infos-du-Net.comL’histoire n’est pas banale mais risqué fort de le devenir. Un joueur en ligne a été physiquement agressé par d’autres joueurs en lignes, qui lui ont dérobé de l’argent, mais aussi et surtout ses armes virtuelles. Mais que fait la police ?

L’histoire se passe en Chine, et le malheureux joueur se nomme Yang Jin. Un soir, il se rend à un rendez vous près d‘un cyber café sur Yishan Road, dans la ville de Xuhui. Il doit vendre à un joueur des armes virtuelles. Yang Jin est un joueur confirmé sur "The Legend of Mir2", un célèbre jeu de rôle en ligne chinois.

Agression

Mais en fait de vente, Yang Jin tombe dans un véritable traquenard. Quatre hommes lui tombent dessus, le battent, lui extorquent son argent et son identité virtuelle et les mots de passe qui permettent de s’emparer de ses armes numériques.

Arrestation

Un peu plus tard, les hommes qui ont agressé Yang Jin s’arrêtent devant un distributeur de billet pour retirer de l’argent avec la carte de crédit de l’homme qu’ils viennent d’agresser. Manque de chance pour eux, une caméra filme la scène et des policiers les interpellent ensuite grâce à cette preuve.

Jugement

L’histoire est déjà bien malheureuse, mais elle ne s’arrête pas là. Le tribunal qui doit juger les quatre hommes pour l’agression de Yang Jin va les juger pour l’agression, le vol de l’argent, le retrait illégal au distributeur…mais pas pour le vol des armes virtuelles de la victime.

Faille juridique ?

Pourtant, le plaignant considère que ces armes ont une valeur financière non négligeable, puisqu’il en faisait un commerce plutôt fructueux. Les autorités ont répondu à sa demande en expliquant que le vol d’arme virtuelle n’est pas un cas recensé par la loi. Une faille juridique ?


Source : Shangai Daily

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • dryden
    il fallait bien que ca arrive un jour , qu'en est il de la boite qui gere ce jeu?
    n'ont ils pas de regle concernant le vol d'objet virtuel?
    0
  • Plouky
    L'ére du cyperpunk à commencé....o joie!!!!

    Bruce Sterling ne l'imaginait surement pas comme ça

    8-)
    0
  • Dams
    Si le vol d'objet virtuel est pas considéré comme un vol, pourquoi on a pas le droit de voler un logiciel ? :roll:
    0