Le volcan Eyjafjallajökull star du Web

Un nuage de cendre et l’Europe entière se retrouve bloquée. L’éruption d’Eyjafjallajökull n’en finit pas de faire parler d’elle. Sur le Web aussi le volcan islandais est observé sous toutes les coutures. 

Photos, vidéos et réseaux sociaux

Les plus belles photos de l’éruption sont certainement visibles sur le site de partage de photos Flickr. Une recherche sur l’imprononçable nom du volcan propose de nombreux clichés dont quelques-uns très réussis. On y retrouve même plusieurs photos aériennes réalisées par la NASA. Le site The Big Picture a également publié une superbe compilation de photographies.



Des GIF animés reproduisent également la progression du nuage de cendre au dessus de l’Europe. On comprend ainsi bien mieux l’étendue de celui-ci à travers le continent suivant l’évolution des vents. Ceux qui veulent garder un oeil sur l’éruption pourront se rabattre sur une webcam fixée sur le volcan.

Les réseaux sociaux sont également mis à contribution. Sur Twitter il est possible de suivre Eurocontrol, l’organisation assurant la sécurité de la navigation aérienne. On peut ainsi poser directement sa question à l’organisme qui n’hésite pas à y répondre si l’information est disponible.



Facebook propose un registre moins utile, mais qui doivent en soulager certains. « We hate Eyjafjallajökull » utilise une photo explicite. Un second en français proteste «contre les Islandais qui nous font chier avec leurs volcans pourris ». Enfin, d’autres préfèrent utiliser l’humour et promettent d’appeler leur prochain enfant Eyjafjallajökull si 10 000 personnes rejoignent le groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • smallseb
    Je valide totalement au niveau de l'actu... Ca fait longtemps que j'avais pas lu qqch sur IDN que j'avais pas vu déjà ailleurs...
    Surtout n'hésitez pas à en rédiger plus des comme ca!
    5
  • Anonyme
    ils volcans les avions ?
    -2
  • Seb33300
    On peu aussi suivre le nuage de fumé sur google earth
    0