Quelqu'un a volé un morceau du bouclier thermique d'une navette spatiale

L’agence spatiale américaine utilise des matériaux sophistiqués pour le besoin des missions dans l’espace. Les conditions extrêmes de chaleur rencontrées notamment pendant les descentes obligent les ingénieurs à parfaire la conception des boucliers thermiques. En général, ils sont fabriqués à base de carbone avec des caractéristiques que Jean Wright de la NASA connaît parfaitement. D’ailleurs, elle avait des modèles à portée de main lors d’une exposition au Centre spatial Kennedy de la NASA.

Alors qu’elle était occupée à recevoir les invités, de nombreux visiteurs sont arrivés sur son stand où les tuiles reposaient sur une étagère. Jean Wright s’est inquiétée et a immédiatement vérifié les pièces d’expositions. Elle a dû faire face à une mauvaise surprise puisqu’un morceau du bouclier portant en partie le numéro de série « VT70-191 » a disparu. Cette pièce n’a jamais été utilisée sur une navette, mais servait juste à l’exposition. Désormais, elle est entre les mains d’un visiteur malintentionné qui a voulu se faire un cadeau souvenir.

À l’image du prototype volé de Razer qui a fait surface sur Taobao, Jean Wright pense que le voleur tentera de vendre le bouclier thermique sur internet. Elle a ainsi lancé un appel aux internautes pour l’aider à le retrouver.

> > >  Lire aussi La NASA va diffuser en 4K depuis l’espace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire