Volkswagen dévoile un peu plus son bus sans chauffeur

Volkswagen continue à améliorer Sedric, son concept de navette autonome qui pourrait tenir le rôle d’un bus scolaire. Il est présent pour la deuxième année consécutive au Salon de Genève.

Sedricest facilement identifiable par sa couleur jaune vif, une visibilité qui améliorerait la sécurité des passagers lorsqu’il roulerait sur la route. Le constructeur installerait également des signaux LED destinés à avertir les autres conducteurs qu’ils devront s’arrêter et attendre que les élèves traversent.

Sedric, un bus conçu pour les écoliers

Deux larges portes coulissantes en verre facilitent l’entrée des passagers, la voiture n’aurait donc pas à faire des manœuvres compliquées au moment de se garer. Une fois à l’intérieur, un espace de rangement est prévu pour les sacs et les livres afin que les enfants puissent s’asseoir confortablement. Un grand moniteur OLED afficherait des programmes de divertissement durant le trajet.

Au stade actuel du concept, le véhicule peut seulement transporter 4 personnes. Les parents pourraient réserver via un simple bouton et la navette déposerait les enfants devant chez eux afin d’assurer leur sécurité. Apparemment, le constructeur allemand a beaucoup de voitures électriques dans ses cartons. Reste maintenant à savoir si SEDRIC dépasserait le stade de concept.

>>> Lire aussi : Volkswagendes investissements records pour l'électrique et l'autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire