Volvo lance sa marque d'applications pour voiture

Le constructeur suédois veut "repenser la possession d'une voiture " avec une "application intuitive". Même si cet objectif semble vague, M développera une "technologie d'apprentissage propriétaire" qui évaluera les besoins spécifiques de chaque client au lieu de lui dire simplement où acheter une voiture. Autrement dit, cette nouvelle marque offrira une forme plus intelligente de covoiturage.

M s'appuiera sur Sunfleet, le service d’auto-partage de la marque suédoise. Il sera ensuite intégrée à la nouvelle marque dès l’année prochaine. En attendant, M devrait fournir plus de détails sur son application et un test de la version bêta serait réalisé dès cet automne.

Plusieurs constructeurs ont adopté cette stratégie consistant à créer une entreprise axée sur la mobilité. La raison est simple, les constructeurs automobiles perdront des acheteurs à mesure que les services basés sur les applications et les voitures autonomes se démocratisent. M pourrait renflouer les caisses de Volvo et ainsi endiguer la perte de clients.

>>> Volvo veut lancer un vrai autopilote d'ici trois ans

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