Voxan Wattman : la moto électrique française

À l’occasion du Salon de la moto qui se tient actuellement à Paris porte de Versailles, une moto a su se faire particulièrement remarquer : la Voxan Wattman. La marque française, rachetée en 2010, revient donc d’entre les morts avec une nouvelle philosophie, celle des véhicules électriques. Cette machine au look signé Sacha Lakic est aussi imposante que futuriste. Elle aura bien du mal à passer inaperçue, autant extérieurement que sur sa fiche technique.

Son moteur électrique affiche 200 chevaux, ce qui en fait la moto électrique la plus puissance au monde actuellement, rien que ça. Mais ce chiffre est à mettre en parallèle à son poids : 350 kg. La Wattman est donc tout sauf légère, à voir en quoi cela impacte la conduite. Mais compte tenu de la puissance et de son énorme couple de 200 Nm, nous ne sommes pas vraiment inquiets. D’ailleurs, les chiffres annoncés en terme de performances ont de quoi rassurer : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale promise à 170 km/h.

Seule l’autonomie a pour l’instant de quoi décevoir. Voxan annonce 180 km, grâce à une batterie de 12,8 kWh. Une capacité plutôt surprenante, surtout compte tenu du gabarit et du poids de l’engin. La Zero Motorcycles DS testée il y a de cela quelques mois annonce, du haut de ses 183 kg, 200 km d’autonomie grâce à sa batterie de 11,4 kWh. Quoi qu’il en soit, la Wattman pourrait bien être commercialisée, mais pas avant 18 mois. Produite à l’unité sur commande, chaque modèle sera assemblé à la main, en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Alafu Hola
    Juste horrible , j en avais vus une il y z peu de temps je sais plus ou qui se transformer en 3 ou 4 modes de conduite mais celle-ci même à l etat de prototype est laide . Un fan de moto féline pour ne pas faire troll lil
    1