SpaceX va bientôt envoyer son premier client faire le tour de la lune

Un ou une téméraire va bientôt s'envoler à bord d'une fusée SpaceX pour devenir le premier touriste de l'espace à faire le tour de la Lune.. L'identité de ce fameux client sera révélée dans un stream en direct à 3 heures du matin dans la nuit du 17 au 18 septembre sur la chaîne YouTube de SpaceX.

Seul un minuscule indice a été laissé par Elon Musk. En réponse une question Twitter, il a simplement posté l'emoji du drapeau japonais. Le décollage est prévu d'ici la fin de l'année. Dans ce cas, cela voudrait dire que SpaceX utiliserait son Falcon 9 qui a déjà réussi avec succès 59 décollages.
Mais si SpaceX voulait utiliser son architecture BFR, Big Falcon Rocket, il faudrait très probablement décaler le lancement de plusieurs mois, celle-ci étant encore en phase de développement.
Cette architecture annoncée il y a seulement un an est celle qui permettra dans un futur proche les voyages vers la lune ou vers Mars. Le BFR intègre le vaisseau et le booster dans le même fuselage, ce qui devrait le rendre totalement réutilisable; les architectures actuelles Falcon 9, Falcon Heavy et Dragon quant à elle, font appel à des modules séparés.

Plus que quelques jours donc avant de connaître le nom du (riche) japonais qui va aller faire le tour de la lune. Plus que quelques mois également avant de savoir si c'était une idée judicieuse pour ce cobaye de la nouvelle ère de l'aventure spatiale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire