Linq : entre réalité virtuelle et augmentée

À une période où les fabricants misent soit sur la réalité augmentée soit sur la réalité virtuelle, Stereolabs propose une alternative. La société lance Linq,un nouveau casque qui mêle à la fois le réel et le virtuel.

Linq possède un design plutôt similaire à la plupart des casques actuels. Il est doté de trois sangles qui améliorent le confort d’utilisation. Il intègre également une caméra ZED 3D qui a un champ de vision proche de celui d'un être humain.

Linq est capable de scanner un espace en temps réel. Il peut reconnaître et identifier des personnes ou des objets à une distance maximale de 20 mètres. Avec ce nouveau casque de réalité mixte, vous serez capable de sauter, de marcher et d’éviter des obstacles sans limites, tout en étant immerger dans un environnement virtuel.

Stereolabs a mis en ligne une vidéo (ci-dessous) qui donne un premier aperçu de l’expérience Linq. La société lancera une version pour les développeurs début 2017 qui sera attachée à un PC Linux ou Windows. Ce ne sera pas le cas du modèle final prévu pour fin 2017.

>>> Lire : OnePlus 4 : double capteur photo et réalité mixe?

Linq stereolabs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire