Vreel : le successeur de Stage 6

Vreel websiteLe jeudi 28 février, tous les amateurs de vidéo en streaming avaient pleuré à chaudes larmes en apprenant la fin de Stage 6. Le site affichait des vidéos en codec DivX pour une qualité inégalée dans le petit monde du streaming. Des Français ont cependant lancé Vreel.net, un site de vidéo en ligne reprenant le codec de Stage 6 et son lecteur web.

Stage 6 est mort, vive Vreel !

Le site n’est encore qu’en version bêta et manque encore de certaines fonctions, telles que les tags. Ainsi, il est pour l’instant impossible d’exporter les vidéos vers un site, un forum ou un blog. Vreel fonctionne sur tous les navigateurs sortis à ce jour et sur toutes les plateformes, que ce soit Windows, Mac OS ou bien Linux.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve tout de même ce qui a fait le succès de Stage 6. Ainsi, la qualité des vidéos peut atteindre le HD (1080p), il est toujours possible de télécharger la vidéo directement depuis le site, mais aussi une fonction retour en arrière (rembobiner) et avance rapide. De plus, lorsque l’on active le mode fenêtré, l’écran autour de la vidéo vire progressivement au noir autour de la fenêtre pour permettre de mieux apprécier la vidéo.

« La première qualité est celle qui se remarque le plus d’emblée, c’est la performance générale. Les grandes vidéos en Flash peuvent faire tousser même les machines les plus puissantes. Avec la technologie DivX, tout un film HD-DVD peut être streamé avec très peu de sollicitation. » déclare Eoin, créateur du site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Citation:
    Stage 6 est mort, vive Vreel !

    Exactement la même expression phare employée par PCInpact quelques heures plus tôt.. :/
    -1
  • sw1tch
    On ne passe pas forcément par PCInpact pour faire la news, surtout quand celle-ci est en attente de validation depuis ce matin 9h

    Et oui, une coincidence ça existe.
    0
  • Vedlen
    sw1tchOn ne passe pas forcément par PCInpact pour faire la news, surtout quand celle-ci est en attente de validation depuis ce matin 9hEt oui, une coincidence ça existe.

    J'ai pas dit le contraire, ça peut arriver, mais bon c'est un peu dommage ;)
    0