Walking Dead : une ville fantôme à vendre sur eBay

Woodbury est à vendre. La ville dirigée d’une main de fer par "le Gouverneur" dans la série The Walking Dead, peut s’offrir à vous pour peu que vous ayez 680 000 dollars à débourser.

De son vrai nom Grantville, cette petite bourgade américaine se situe en Géorgie et abrite une population de 1300 âmes. C’est elle qui a servi de décor au tournage de la saison 3 de The Walking Dead. Elle y incarne Woodbury, ville que l’on retrouve dans le cinquième volume du Comic Book de Robert Kirkman, dont est adaptée la série. Ce lieu fictif est un havre de paix pour les survivants de l’apocalypse zombie qui touche l’univers de la série d’AMC. Terrain de repos en apparence, il dissimule en réalité les viles besognes de Brian Heriot aka Philip Blake, mieux connu sous le titre de Gouverneur.

Aujourd’hui, Grantville, ou plutôt son centre-est, est mise en vente sur ebay, comme l’annonce son maire, Jim Sells. Ce sont 3200 m² de bâtiments qui cherchent un nouveau propriétaire. En tout neuf immeubles abritant des restaurants, appartements, bars et autres magasins. Située à 60 km d’Atlanta, Grantville est régulièrement utilisée comme scène par les studios de cinéma. L’annonce indique d’ailleurs que trois nouveaux films viennent d’être signés pour un tournage à Grantville, soit « une autre source de revenus pour le prochain propriétaire. » En outre, « nous avons des gens du monde entier qui viennent grâce à The Walking Dead, ça pourrait suffire à payer les factures du centre-ville », ajoute son maire.

Si vous êtes tenté par cet investissement, sachez que l’offre ebay tient encore jusqu’au 26 mars. Son prix est fixe et aucun retour ne sera accepté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire