Wall-e : derrières les "bleep bloop", il y avait de vrais dialogues

Pixar a bien travaillé les scènes de Wall-e, les bleeps et les bloops qui évoquent le langage des robots correspondent vraiment à des mots, comme le dévoile une vidéo mise en ligne mi-janvier par Pixar.

Étant donné que le film se concentre principalement sur les robots qui ne communiquent pas de la même manière que les humains, on ne pourrait pas s’attendre à des sonorités purement artificielles. Et pourtant, le studio a écrit de véritables dialogues et a décidé de les partager à travers cette séquence qui constitue l’une des scènes les plus mémorables de Wall-e. L'écran est divisé en deux et les textes défilent sous les images. Cette scène rappelle BB-8 dans Star Wars : le Réveil de la force, auquel l’acteur Ben Schwartz a également prêté sa voix. Les réalisateurs ont attiré l'attention des spectateurs sur un point précis : parfois, les robots éprouveraient plus de sentiments que les humains qui les ont construits.

Wall-e, un joli succès pour Pixar

Wall-e est un film d’animation des studios Pixar, sorti en 2008. Il raconte l’histoire d’un petit robot, censé débarrasser les déchets sur Terre, quand celle-ci a été désertée par les hommes quelques années auparavant. Mais, très vite il fait la connaissance d’un autre robot nommé Eve, et tombe éperdument amoureux d’elle. Quand elle est appelée à terminer sa mission dans l’espace, Wall-e ne se pose pas de question, il décide de la suivre. Débute alors une aventure qui changera leur vie. Rappelons que Wall-e a obtenu l’oscar du meilleur film d’animation en 2009.

>>> Batman Ninja : un film d’animation avec Batman… en ninja

un extrait de wall-e le robot de l'espace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire