Warcraft Adventures : une version jouable du point & click inédit fait surface

Alors qu'en 1998 le jeu d'aventures Warcraft Adventures: Lord of the Clans est quasiment terminé, Blizzard décide finalement d'annuler sa sortie. Le titre restera totalement inédit jusqu'à... aujourd'hui ! L'utilisateur russe d'un forum vient en effet de diffuser un pack complet qui contient le point & click et la bonne nouvelle, c'est qu'il est parfaitement jouable.

Dans les années 80-90, s'il y a bien un type de jeu qui suscite l'engouement des joueurs micro, c'est bien le point & click. Le genre a permis à des sociétés comme Sierra ou LucasArts de décoller et a vu la naissance de licences comme King's Quest ou Monkey Island, qui restent encore aujourd'hui indémodables. Mais à la fin des années 90, le genre est boudé des joueurs, qui se tournent de plus en plus vers les FPS et les jeux de stratégie. C'est dans ce contexte que Blizzard a finalement décidé en 1998 de stopper tout développement de son jeu Warcraft Adventures. L'animation de ce titre avait été confiée à Animation Magic, un studio de développement à qui l'on doit le très décrié Zelda: The Wand of Gamelon sur CD-i.

Warcraft Adventures: Lord of the Clans.

Inspiré du célèbre univers propre à Warcraft, le titre devait propulser le joueur dans la peau d'un Orc emprisonné. Le jeu, qui n'avait jamais été diffusé jusqu'à présent, même à titre d'abandonware, vient finalement de faire surface sur le forum Scrolls of Lore. Dans l'archive téléchargeable sur ce site, on profite de tout le nécessaire pour exécuter le jeu, et même d'un petit guide expliquant comment en profiter sur une version récente de Windows. Le jeu est pleinement jouable et tout y est : les animations, les graphismes, le gameplay... On se prendrait presque à regretter que le jeu n'ait jamais vu le jour.

Si vous souhaitez récupérer le jeu, faites néanmoins attention, car l'origine du jeu reste malgré tout incertaine. En outre, il est très probable que Blizzard fasse tout pour retirer le jeu en question du Web, même si l'opération est totalement impossible.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 90

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire