Warner : le streaming c'est terminé

Fini de streamer pour Warner. La major vient d’annoncer le retrait de ses licences d’exploitation accordées aux services de streaming audio.

Une décision isolée ?

C’est Edgar Bronfman, PDG du groupe, qui l’a annoncé lors de la conférence de presse de ses résultats financiers. « Les services de streaming gratuits ne sont pas une bonne chose pour l’industrie et, aussi loin qu’ira Warner Music, nous ne leur accorderons pas de licence. Ce n’est pas le genre d’approche que nous allons soutenir à l'avenir », a-t-il déclaré à cette occasion.

Cette méfiance est une tendance de fond aux USA et l’une des raisons qui explique la difficulté pour Spotify à obtenir ses licences d’exploitations dans le pays. Reste maintenant à observer si la décision de Warner sera isolée ou provoquera un effet boule de neige sur les autres majors. Ce qui pourrait être difficilement gérables pour Deezer, Last.fm et consorts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A non alors
    0
  • Anonyme
    Et bien ils remettront les presses à CD en route, par contre va falloir agrandir les entrepots par ce que ca va stocker.

    Il s'entêtent à ne pas vouloir comprendre ... on ne peut pas redresser un arbre tordu.
    3
  • herculezeus_08
    Les majors sont devenus trop gourmandes, ça ne leur suffit pas d'avoir un % sur la publicité que génèrent les sites de streaming audio. Mais je ne serais pas étonné de les voir lancer leur propre site de streaming pour générer 100 % des revenus publicitaires.
    7