Apple Watch : les nouveautés de la mise à jour WatchOS 2

Apple a profité de sa conférence d’ouverture de la WWDC 2015 pour présenter certaines de ses nouveautés à venir dans les prochains mois. Nous avons donc découvert WatchOS 2, la nouvelle version du système d’exploitation de l’Apple Watch, qui permettra par exemple aux développeurs de créer des applications natives.

Apple accorde décidément une grande importance à son dernier gadget. La marque travaille en effet sur une nouvelle version du système d’exploitation qui l’équipe, WatchOS, et promet des nouveautés alléchantes. Les utilisateurs disposeront en effet de nouveaux cadrans, qui offriront notamment la possibilité d’utiliser une photo personnelle pour illustrer l’heure sur sa montre. On y trouvera également de nouvelles complications pour les différents cadrans, ainsi que la possibilité de « remonter le temps » en tournant simplement la molette, pour voir ses rendez-vous à venir dans les prochaines heures.

Au niveau des applications, Apple va enfin sortir un SDK permettant aux développeurs de créer des applications natives pour Apple Watch. Concrètement, cela signifie qu’il ne sera pas nécessaire d’utiliser une application correspondante sur iPhone pour en profiter sur sa montre. Apple annonce également que ces applications offriraient également de meilleures performances et seraient plus réactives. Ces applications auraient d’ailleurs accès à plus de fonctions de la montre pour des usages spécifiques, comme le vibreur Taptic Engine, la couronne, l’accéléromètre, le capteur de fréquence cardiaque, ou encore le micro et le haut-parleur.

Enfin, des améliorations de moindre importance, mais pas moins agréables feront leur apparition dans WatchOS 2. Aussi, la montre sera désormais capable de passer en mode « table de chevet » et d’afficher l’heure en permanence lorsqu’elle est en charge. On notera la possibilité de répondre (enfin) aux mails de la même manière que les SMS, par des messages pré-conçus ou en dictant sa réponse. On notera enfin la possibilité d’enregistrer un plus grand nombre de contacts en raccourci dans la montre, d’utiliser plus de couleurs pour les dessins à envoyer, d’obtenir les informations de trafic dans Plans, ou encore l’arrivée d’une fonction de verrouillage de la montre via iCloud, ce qui permettra de protéger les données en cas de perte ou de vol. WatchOS 2 est prévu pour cet automne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire