La bêta 3 de Watch OS 5.1 n’intègre toujours pas d’électrocardiogramme

Pour faire la promotion de sa nouvelle montre intelligente, la Watch 4, Apple n’avait pas hésité à mettre en avant la possibilité de surveiller son rythme cardiaque grâce à une puce intégrée. Au grand désarroi des premiers clients, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible.

Apple ne communique pas les chiffres des ventes de sa nouvelle montre intelligente, mais nous savons de source sûre qu’elle remporte un large succès, grâce notamment à ses fonctionnalités relatives à la santé telles que la détection de chute. Bien que matériellement intégré dans la montre intelligente, l’électrocardiogramme ne dispose toujours pas, dans la bêta 3 de WatchOS 5.1 de sa propre application, ce qui augure mal de son implémentation dans un futur proche. Les raisons d’un tel retard sont inconnues. S’agit-il d’un problème administratif ? Apple est-il en train de peaufiner son application ? La seule certitude à l’heure actuelle est que les composants électroniques d’électrocardiographie sont bel et bien intégrés dans la Watch 4.

>> [Promo] La montre connectée Garmin Vivoactive 3 à 199 €

Les utilisateurs de la montre intelligente devront donc s’armer de patience, Apple ayant affirmé que cette fameuse fonctionnalité ECG sera disponible avant la fin de l’année... pour les clients étasuniens. En effet, si les autorités américaines ont d’ores et déjà approuvé l’intégration des fonctionnalités ECG dans la Watch 4, il apparaît que l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni ne sont pas encore disposés à accepter la commercialisation de ce type de produit. Leurs réglementations pourraient bien repousser l’intégration d’une application d’ECG dans les Apple Watch 4 du Vieux Continent pendant quelques années encore.

>> À lire : iFixit démonte l'Apple Watch Series 4 : 6/10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire