Des bornes pour recharger sa voiture éléctrique

La WattStation, imaginée par le designer Yves Béhar et General Electric, est constituée d’un pied en métal écologique muni de commandes tactiles et d’un câble rétractable. Cette station urbaine a été créée pour rendre le rechargement de véhicules électriques simple et rapide : elle indique l’état de charge de la voiture et utilise un code couleur pour indiquer le statut de chaque appareil.

Ainsi, la LED autour de l’écran devient blanche si l’appareil est disponible, rouge si un chargement est en cours, verte si le véhicule est chargé et jaune si la station est en panne. Ces informations sont aussi disponibles en ligne, ce qui permet aux utilisateurs qui possèdent un smartphone de savoir où en est le chargement de leur voiture.

GE prévoit d’abord d’installer ces WattStations en Europe, aux États-Unis et en Asie, dans des pays où l’utilisation de véhicules électriques est en cours de développement, puis dans le reste du monde.

Afin de bien s’adapter à l’environnement dans lequel elles seront installées, ces stations seront disponibles dans au moins trois couleurs différentes.

GE WattStation par Fuseproject