Waygoz, un réseau social pour échanger ses jeux

Les années passant, les prix des jeux vidéo n’ont pas vraiment connu de baisse de prix conséquente, et le marché de l’occasion se voit de son côté peu à peu menacé par les éditeurs. Pour pallier à cela, le principe de Waygoz est simple : permettre à ses utilisateurs d’échanger leurs jeux.

Le fonctionnement du réseau social est simple : il suffit de s’inscrire, puis d’indiquer les jeux qu’on souhaite échanger et ceux qu’on recherche, ainsi que sa zone géographique, pour éventuellement faciliter les échanges entre joueurs proches. Il est intéressant de constater que le service est gratuit, et que le principe de l’échange n’implique par définition pas d’argent. Waygoz met ainsi en avant un principe permettant de jouer à moindre coût, sans pour autant nuire directement aux ventes des éditeurs.

« Nous voulons vraiment que les joueurs se lèvent de leur canapé, sortent de leur maison et construisent de véritables amitiés avec d’autres joueurs », explique le site. Après un lancement en bêta réservé à l’Amérique du Nord, le site semble désormais accessible aux joueurs partout dans le monde. Il va cependant falloir attendre que suffisamment de joueurs d’une même communauté s’y inscrivent pour y trouver un intérêt en dehors des États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • R404a33
    cool on va pouvoir s'échanger des jeux vieux de 10 ans, si ça c'est pas une bonne idée.
    Va échanger des jeux steam ou origin, faudra fournir le crack avec ? encore une idée à la mort moi le nœud.
    -1
  • Papounet17000
    Pour sur, un jeu qui a déjà été enregistré par le premier propriétaire n'as plus aucune raison d'être vendu, car à par faire du solo pour l'acheteur, il lui sera impossible d'aller sur le live avec.
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Pour l'idée, je trouve ça tout sauf idiot. R404a33 et Papounet, je vous trouve un peu à côté de la plaque, évidemment que les pass online ou les bonus seront d'ores et déjà condamnés mais tous les joueurs ne veulent pas nécessairement jouer à des jeux bourrés de bonus pas toujours utiles (par exemple les packs d'apparences, les armes supplémentaires) qui n'empêchent absolument pas d'aller au bout d'un jeu.
    Les jeux achetés et téléchargés en ligne ne sont évidemment pas échangeables ni revendables mais c'est le principe même du dématérialisé, vous achetez une licence d'utilisation et rien d'autre. Le principe n'est pas nouveau, les musiques ne vous appartiennent pas, vos vidéos téléchargées sur les sites payants ne vous appartiennent pas, les logiciels, quelque soit la licence, ne vous appartiennent pas, brefs les contenus ne vous appartiennent pas. La seule chose qu'on peut échanger ou revendre c'est le support physique et rien d'autre. Donc oui, je suis pour l'échange et l'occasion.
    0