Waymo commande 62000 véhicules pour agrandir sa flotte de taxis

Waymo, la startup d’Alphabet qui souhaite développer des voitures sans pilote, a commandé pas moins de 62 000 vans à Fiat Chrysler. Ceux-ci viennent s'ajouter aux 20000 SUV commandés à Jaguar. Dans un climat de méfiance envers les technologies intégrées dans les véhicules autonomes, la compagnie ne semble pas douter de la réussite de son projet.

Waymo passe à la vitesse supérieure, en augmentant la taille de sa flotte de véhicules autonomes. Pourtant, de l’avis de tous, la technologie n’est pas encore mûre. Et les derniers accidents impliquant des voitures sans pilote n’ont fait que renforcer cette méfiance. La compagnie, qui ne dispose actuellement que de quelques centaines de véhicules d’essai aux États-Unis, fait donc preuve de confiance en l’avenir en accroissant sa flotte de la sorte.

La tâche à accomplir est énorme pour Waymo s’ils veulent, comme ils le clament, lancer un service de taxis sans pilote d’ici 2019. Passer de quelques centaines de véhicules de test, tout au plus, à l’entretien de 82 000 taxis (un quart de la flotte étasunienne de véhicules autonomes) nécessite la mise en place d’une infrastructure lourde, des garages notamment. Ce domaine est étranger à la compagnie, c’est pourquoi elle devra probablement trouver un partenaire si elle veut respecter son calendrier.

>> À lire : Vivez l'expérience d'une voiture connectée grâce à Waymo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire