Waymo : les voitures autonomes Chrysler-Google prennent la route

Dans le cadre de son partenariat avec Waymo, Chrysler a annoncé que les 100 minivans pacifica sont prêts. Plusieurs essais en condition réelle sont programmés pour l’année prochaine. Chaque véhicule est équipé du système de conduite autonome conçu par la filiale de Google et il est propulsé par un moteur hybride.

Waymo et Chrysler accélèrent la mise en œuvre de leur projet

Selon un communiqué officiel, les tests permettront de connaître comment les différentes catégories de conducteurs expérimenteront la technologie de conduite autonome. Avant cette étape, Waymo a déjà essayé sson système sur plusieurs prototypes de Pacificas. Les ingénieurs des deux compagnies ont collaboré étroitement depuis l’annonce de leur partenariat. Dans le cadre des essais, les véhicules équipés d’un logiciel de conduite autonome ont parcouru plus de trois millions de  kilomètres, les deux partenaires ont surtout utilisé le SUV Lexus RX.

Pour installer le système de conduite autonome sur les Pacifica, la modification de certains éléments a été nécessaire. Les changements ont concerné la transmission, le système électrique ainsi que le châssis. Par ailleurs, les essais comprenaient 200 heures de  «tests météorologiques extrêmes». Les tests en condition réelle sont prévus pour le début de l’année prochaine, ils se tiendront au sein de quatre États : Arizona, Californie, Texas et Washington.

>>> Lire aussi : Il n’aura fallu que 24h pour qu’une voiture autonome Uber grille un feu rouge



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire